Home » Actualités » « Moi » by Lyne Juline – L’esprit et la philosophie d’une marque dans un sac

« Moi » by Lyne Juline – L’esprit et la philosophie d’une marque dans un sac

J’ai créé la collection «Moi» by Lyne Juline car grâce à vous, chaque année, la communauté Lyne Juline grandit.
Dans nos échanges, j’ai remarqué que peu d’entre vous connaissent la philosophie de la marque qui est «Make it…Just add love». Pourtant, au-delà des créations, elle est très importante pour moi.
Elle est le fruit du destin que la vie m’a forgée. La collection «Moi» et ses messages en sont la parfaite illustration.

Cette collection de sacs en toile de jute recyclable non traitée a été créée pour donner la force à celles qui portent un sac Lyne Juline d’être elles même, chaque jour. Pour certaines d’entre vous je suis sûr que c’est facile.
Mais la petite fille que j’étais, mal dans son corps et dans sa tête, se souvient que lorsqu’elle voulait être elle-même, on se moquait de sa voix, de son corps, de ses expressions, où on l’associait à des stéréotypes d’une enfant de banlieue aux origines mélangées. Alors pour qu’on lui fasse le moins de réflexion possible, elle changeait de comportement selon la personne face à qui elle se trouvait. Elle s’adaptait, certes, mais trop jeune pour le comprendre elle s’effaçait, disparaissait.

 

Tous ces changements de comportements m’ont fait faire des choix qui n’étaient pas forcément les miens, mais si ça pouvait faire plaisir aux autres… pourquoi pas !!!
Mais le temps a fait son oeuvre et après la crise d’adolescence, j’ai commencé à me connaître, à m’assumer, à m’aimer.

C’est d’ailleurs mon parcours de vie que j’ai inscrit dans le logo de la marque Lyne Juline. Le temps s’écoule, subtilement.
Les multiples itinéraires et décisions de la vie mêlent des entrelacs artistiques et symétriques. Puis un jour, on se regarde dans un miroir et le récit de nos possibles, ceux qui découlent de nos choix vivent dans notre coeur.

Oui, J’ai suivi des chemins qui m’ont fait vivre des expériences, qui m’ont permis de rencontrer des gens qui m’ont enrichi. J’ai connu des expériences positives et parfois négatives. Mais ces dernières m’ont appris à combattre les échecs. Je suivais mon objectif et quelques soient les détours je ne le perdais jamais de vue. Et moi je ne disparaissais plus, je m’affirmais.

 

C’est ainsi que j’ai gardé les traits de caractère de mon enfance, de mon adolescence et de ma folle jeunesse mais je les ai bonifiés. Aujourd’hui je suis comme je suis. Je l’assume parce que je l’explique, que les gens le comprennent et l’acceptent.
C’est le discours de la collection «Moi». La petite fille rêveuse sait être réaliste pour affronter le présent. L’adolescente sauvage sait aussi se faire tendre. D’un îlot de jeunesse, j’ai parcouru le monde et en suis devenue citoyenne.

Pour le prochain été, je vous révélerai que de lunatique je suis devenue constante avec ceux que j’aime. Sauvage et tendre, rêveuse et réaliste, citoyenne du monde sont les messages aujourd’hui portés sur des créations uniques et colorées au gré de mon enthousiasme et de mon imagination.

Tous ces traits de caractère sont ceux d’une femme libre et moderne qui fait tout en ajoutant une pincée d’amour , la philosophie «Make it…just add love».
Et même pour des inconnus.

Ces inconnus que vous avez été et que je connais maintenant parce que mes créations vous accompagnent. Et je veux que mes messages et la philosophie de Lyne Juline vous touchent et vous identifient parmi tous ceux qui nous entourent. Et je pourrai alors écrire la collection «Moi», c’est vous, c’est nous.